Comme de l’orage dans l’air…

Une semaine la tête dans les nuages voire dessous… La saison des pluies fait son entrée en scène et mon rejeton se lève avec les incisives supérieures ayant la bougeotte ! Nom d’une quenotte, le chahut dans la piscine de la veille est en passe de lui coûter son sourire Colgate !

14691031_10209279249552672_4035706406820121304_n

À tout juste 4 ans, pourvu qu’il n’affiche pas une denture Scorbut, le minimalisme a du bon mais pas en dentition !

c5783f5115505f232d3f42e60742c813

Sans compter qu’il est trop tôt pour faire appel à la Petite Souris : « Alors mon chéri, un rongeur, enfin la gentille copine de Ratatouille va venir cette nuit, se glisser délicatement sous ton oreiller, pour te croquer les oreilles, pour récupérer ta dent et te laisser urine, crottes et salmonellose un adorable présent » ! Bonjour Cauchemars !

petite_sourisb

Comme je vous le disais, la semaine démarre sur les chapeaux de roue… Enfin presque, puisqu’à peine sortie de la maison, mon carrosse, au bas mot trentenaire, adopte une conduite en zigzag : « Houston, We’ve Got a Problem » !

millebornes00004

Mon pneu est à plat et cette journée commence sérieusement à me gonfler ! Sans parler du 2ème garagiste qui a monté ma roue à l’envers. Je lui ai moi-même fait réviser le sens ; toujours rassurant !

millebornes00005pneu

Une multitude de petits couacs, de désagréments et autres imprévus ponctuent les jours suivants : Puis cet appel non-anonyme, reçu à 13h32 : « Bonjour, vous devez être à l’immigration à 14h aujourd’hui, soit dans moins de 30 minutes, avec votre fils pour la signature et les photos de votre renouvellement de visa »… Aaah la Thaïlande, incroyable Thaïlande et ses mystères administratifs où anticipation, planification, organisation sont des concepts uniquement des concepts. Qu’importe si vous êtes en rendez-vous à l’autre bout de l’île, bloqués à l’hôpital, en déjeuner avec un client ou dans l’incapacité de venir pour telle ou telle raison, ici, on ne vous demande pas votre avis, à vous de vous rendre disponible immédiatement sous peine de vous retrouver davantage dans la mouise question permis de séjour. En l’occurrence, à 13h32 ce jeudi, je travaille et pour arranger l’affaire, mon fiston est bien évidemment à l’école ! Alors, je tempête 5 minutes (oui ça soulage un peu même si ça ne sert à rien, cela va sans dire !). Je suspends toute activité et saute dans mon auto d’aventurière pour récupérer mon loupiot qui, à mon arrivée, rage car il ne va pas avoir le snack avec ses camarades. Cerise sur le gâteau, mon bambin a eu un « accident pipi » alors la maîtresse me prête un change de secours : un splendide pantalon de déguisement halloween ! Nickel le style squelette pour les photos officielles !

fullsizerender

Après avoir apposé 218 fois ma signature (si, si j’ai compté la montagne de paperasse !), dans une pièce avoisinant la température d’un congélateur, sur une foule de documents écrits en thaï (toujours rassurant de laisser son autographe sans rien comprendre !), avec mon môme adoré sur les genou houspillant en boucle un « J’aiiiiii faim », j’ai le droit à un : « Il faut que vous reveniez demain à 15h30 avec votre enfant car il nous faut la photo de votre nouvel extincteur pour valider votre visa annuel ». J’ai le sentiment d’avoir pénétré dans les 12 Travaux d’Astérix et devoir obtenir le laissez-passer A-38 dans la maison qui rend fou ! Je le tente la demande du laissez-passer imaginaire (A-39) ou bien ?

f20160511_02

Un tour au magasin pour acquérir un magnifique extincteur tout neuf et hop, hop, hop à la maison. Bloqués dans les embouteillages, il pleut des cordes. Enfermés dans mon tacot, l’envie pressante de mon rejeton est fâcheuse. Me voici, tout en conduisant, en train de déballer l’extincteur pour qu’il puisse uriner dans le sac plastique servant d’emballage. Debout sur la banquette arrière, mon champion fait ce qu’il peut, je sens quelques gouttes à travers l’appui-tête… La saison des pluies, on vous dit !

manneken-peace

À la maison, le lave-vaisselle fait des siennes, un truc ne lui revient pas et il nous déverse « son venin » sur le carrelage. Mon type s’improvise Bob le Bricoleur ! Comme dirait l’agent Mulder : «  I want to believe » mais… La vérité fuite est ailleurs ! Quelqu’un connaît un bon réparateur électroménager sur l’île ?

bob-the-builder

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie ». Sénèque

3155254108_1_8_8hs1pb93

 

Laisser un commentaire

