Koh Samui : Goûter au Bakubung Café et partie de saute-mouton à la Samui Sheep Farm & Salad Bar

J’ai toujours eu le chic pour me mettre dans des situations embarrassantes. À mon grand dam, chutes, situations incongrues et autres anecdotes loufoques ont ponctué ma vie et spécialement ma vie scolaire, au plus grand plaisir de mes camarades (sympa les copines !). Il faut avouer que ma vue de taupe y est pour beaucoup !

IMGP6901

Aujourd’hui que je suis une grande fille, c’est moi qui accompagne mon fiston à l’école. En vrai lapin blanc (en retard, en retard, j’ai rendez-vous quelque part !), je file déposer (à la bourre évidemment) mon loupiot.

Alice-White-Rabbit_l

Étant donné l’heure, les grilles sont déjà fermées. Au moment où je descends de mon auto, un énorme 4×4 se gare juste à mon niveau. Un homme seul sort du véhicule et rouvre les grilles en grand. En mère louve, prête à attaquer, je lui somme de laisser les portes fermées, qu’il n’a rien à faire ici vu qu’il n’a apparemment pas de rejeton et que s’il veut visiter l’école il n’a qu’à prendre rendez-vous avec l’institutrice (Mais c’est que je mordrais !). Une fois mon discours de chien de garde déballé, le monsieur me rétorque à son tour très poliment : « Good morning, I’m Debra’s husband, you’re Cassius mum isn’t it ? »… Oh la honte, c’est le mari de la maîtresse ! En Anglais au sens de l’humour ravageur, il a suggéré à sa compagne de m’engager comme agent de sécurité ! Politesse du désespoir, bonsoir…

mavieavecberthe_honte

La cloche a sonné, ça signifie (…) mais oui, mais oui, l’école est finie ! Je troque ma tenue de business woman pour la cape de super maman et file récupérer mon moutard (en rasant les murs, ai-je besoin de préciser !).

Flo-super-maman

Pour un « four o’clock tea », rendez-vous au Bakubung Café (Liap Chaihat Road, Tambon Bo Phut, Amphoe Ko Samui, Surat Thani, 84320‎, Téléphone : 084 636 9090, Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h30).

DSC_0581

Une entrée discrète pour cette fabuleuse adresse.

DSC_0582

L’endroit se raconte comme une carte postale.

DSC_0592

Un magnifique jardin parsemé de gazon en bord de plage offre une vue imprenable sur la baie de Bophut, les mouflets courent pieds nus sur ce tapis de pelouse, se bercent dans le hamac, jouent sur la balancelle tandis que les parents se délectent de tarte, de gâteau et de jus frais…

DSC_0616

DSC_0612

Dans ce cadre enchanteur, it’s Tea Time darling !

DSC_0597

Partons à la découverte de la ferme aux moutons ou la Samui Sheep farm & Salad Bar (Maenam Soi 3 « ou » Soi 4, Amphoe Koh Sa-Mui, Surat Thani, Thaïlande, Téléphone : 089 866 2866, ouvert tous les jours de 10h à 18h30, entrée enfant : 40 bahts, entrée adulte : 80 bahts, herbe : 20 bahts, lait : 40 bahts, nourriture pour lapin : 60 bahts, Salade composée : 60 bahts, Site internet : https://www.facebook.com/pages/Samui-Sheep-Farm-Salad-Bar/1434642073465823?fref=ts).

DSC_0706

Le lieu est aussi agréable que charmant : herbe verte et soyeuse pour les petons, bar à salade pour grignoter un mix d’ingrédients cultivés sur place, un gâteau thaï bourré de crème ou pour se désaltérer de jus de fruits.

DSC_0705

DSC_0708

Des moutons et des chèvres gambadent en liberté, un enclos ouvert abrite moults lapins et une aire de jeux est établie dans l’espace.

DSC_0710

DSC_0704

Moyennant quelques bahts, la ferme propose des biberons de lait pour les bovidés et des graines pour les léporidés.

DSC_0684

DSC_0685

Les enfants terribles devenus doux comme des agneaux peuvent nourrir, caresser, cajoler (enfin étreindre fortement voire étrangler serait plus adéquat à la scène !) les bestiaux.

DSC_0694

DSC_0718

Les bambins sont aux anges et bêêêêêêêê, c’est sympa ici !

DSC_0736

S’enchaîne une partie de saute-mouton pleine de rigolade et de légèreté : le bonheur est dans le pré…

DSC_0738

Retour à la maison, un bain, un bon dîner, une histoire et au lit. On compte les moutons et bonne nuit les petits…

counting-sheep

4 réflexions sur “Koh Samui : Goûter au Bakubung Café et partie de saute-mouton à la Samui Sheep Farm & Salad Bar

Laisser un commentaire

